Ateliers

Pendant la semaine de la rencontre nous offrons 3 ateliers pratiques aux étudiants intéressés.

Inscrivez-vous par mail à : rencontremineur@yahoo.fr

15 MAI

ACROBATIE ET RENCONTRE D’ARTS CONTEMPORAINS

INTERVENANT : Gustavo Anduiza
L’atelier va aborder des notions spécifiques d’acrobatie au sol, danse, équilibre sur les mains, théâtre du mouvement et constructions d’une scène groupale. La plupart des activités seront développées en musique.
 
Artiste et professeur d’acrobaties circassiennes en Argentine, Gustavo Anduiza suit actuellement un perfectionnement au Centre International des Arts du Cirque / Académie Fratellini et une formation en Licence d'Arts du spectacle à Paris 8.
10h – 13h
AMPHI IV
 

16 MAI 

JOUER ENSEMBLE

INTERVENANT : Annabelle Piery 
L'atelier vise à rechercher le vivant et le jeu, de privilégier le travail du corps dans une dynamique collective. Training collectif et travail choral du texte s'appuieront donc sur une exploration corporelle : il s'agit d'aller ensemble au-delà de ses limites individuelles.
 
Annabelle Piery est comédienne et metteuse en scène. Fondatrice de la Compagnie Acollectif, qui propose la recherche et la création théâtrale, notamment le travail sur le rapprochement entre des textes classiques et une forme expérimentale. Actuellement elle suit sa formation en Licence 3 d'Arts du Spectacle à Paris 8
15h – 18h
STUDIO THEATRE
 

16 MAI

ATELIER CLOWN

INTERVENANTS : Rafael Resende et Marisa da Silva, Compagnie da Bobagem

Le stage veut donner l’occasion d’explorer l’art du clown en travaillant ses techniques : le nez rouge, plus petit masque du monde, un travail corporel tiré du yoga, orienté vers la souplesse, la concentration et la résistance, la construction de jeux comiques clairs favorisant les interactions avec le public. Un travail sur le rythme spécifique de la dramaturgie du clown, le rapport au présent et des exercices favorisant proposés aux participants.
La compagnie da Bobagem s'est expatriée du Brésil à Montpellier, où Rafael Resende poursuit actuellement un doctorat en théâtre à l’Université Paul-Valery 2.
18h – 21h
AMPHI IV